Méthode Ballon Forme Couple ©

Se préparer en couple à utiliser le ballon de naissance pendant l'accouchement

La méthode Ballon Forme Couple© est un ensemble de positions, d'appuis et de mouvements sécuritaires effectués en couple sur le ballon de naissance.

Ces positions sont enseignées aux couples qui souhaitent bénéficier des bienfaits du ballon de naissance au cours de l'accouchement.

Avec le support du ballon, le père joue un rôle de premier plan dans l'accompagnement de sa partenaire au cours du pré-travail et du travail, l'aidant à soulager ses douleurs, la massant et l'accompagnant dans son cheminement. Sa présence est indispensable puisque tous les mouvements et appuis se font à deux.

 

La femme, elle, bénéficie des effets de la proximité de son conjoint (réassurance, confiance en elle, chaleur corporelle), ainsi que des bénéfices liés à l'utilisation du ballon (soulagement de la douleur, diminution du recours à la médication, accélération du travail, etc...).

Les ballons de naissance employés sont ceux de la marque Gymnic, anti-éclatement et sécuritaires, qui peuvent supporter jusqu'à 300 kg.

Le but de cette méthode est de faciliter et favoriser l’accouchement naturel par l’intermédiaire du ballon de naissance.

Tarifs et modalités

Ces ateliers s'adressent aux femmes enceintes à partir de la 28ème semaine de grossesse (avec avis médical).

1x3H OU 3x1H

A domicile

75€

Formation intensive de 3h en couple pour apprendre comment utiliser le ballon de naissance pendant l'accouchement.
Méthode Ballon Forme Couple©
3 h
€60

​©2017-2019 par  Jessika Doula   tous droits réservés.​

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon