Massage à l'école

Que tous les enfants vivent l’expérience positive du toucher sain et nourrissant tous les jours, partout dans le monde. -- S. Hétu & M. Elmsäter

Qu'est-ce que c'est ?

Le programme de massage à l'école (MISP = Massage In School Program) a été fondé par Mia Elmsäter et Sylvie Hétu en 1999.  Ces deux femmes, issues du monde de l'éducation, ont fait le souhait "que tous les enfants vivent l'expérience du toucher sain et nourrissant tous les jours, partout dans le monde". Cette routine de massage composée de 15 mouvements s'adresse aux enfants de 4 à 12 ans. Une adaptation (le mini-MISP) a été crée pour les enfants dès 2 ans. D'abord implanté au Royaume-Uni, le MISP est pratiqué aujourd'hui dans plus de 1300 écoles à travers le monde. Il est inscrit au programme scolaire en Suède. 

Comment transmet-on le MISP ?

L'instructeur intervient dans la classe de l'enseignant à raison d'une séance de 30 minutes par semaine pendant 5 semaines, afin de former l'enseignant à la mise en place de la routine de massage dans sa classe. L'instructeur montre les mouvements dans les airs ou sur l'enseignant. Les enfants se massent en binômes à tour de rôle après s'être demandé la permission. Le massage exerce un effet immédiat de détente et profite à tous les élèves qui voient leur niveau de stress diminuer. Après quelques semaines, on peut observer une meilleure cohésion du groupe-classe, et une baisse significative de la violence en milieu scolaire.

+ d'informations

Dossier de presse MISA France

Ma formation

J'ai effectué ma formation d'Instructrice en massage école à Villeurbanne avec Catherine Bouldoire, formatrice MISA International, en 2016. Je suis référencée sur l'annuaire des instructeurs sur le site www.misa-france.fr 

Tarifs

250€ les 5 séances de 30 à 45 minutes. Ce tarif comprend les frais de déplacement, les interventions en classe, un kit de l'enseignant constitué des cartes de la routine, d'un poster de la routine et un passage quelques semaines plus tard pour faire le point sur la mise en place de la routine dans la classe.

Le tarif peut être dégressif en fonction du nombre de classes formées au sein de votre école.

Devis, documentation et présentation du programme à l'équipe pédagogique sur demande.

​©2017-2019 par  Jessika Doula   tous droits réservés.​

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon