• Jessika

Le Thalasso Bain Bébé©


Le Thalasso Bain Bébé© est un soin qui a été créé et promulgué par Sonia Krief, qui en a déposé la méthode. Auxiliaire de puériculture depuis plus de 30 ans en maternité, Sonia Krief a repensé le bain pour le nouveau-né. Moins porté sur l'hygiène et ses protocoles qui en découlent, il redevient un moment de détente et de douceur pour le bébé et ses parents. Ma consœur et amie Ingrid Amiel qui pratique ce soin a accepté de répondre à mes questions...

Bonjour Ingrid, comment as-tu découvert le Thalasso Bain Bébé© ?

Je l'ai découvert sur Facebook, puis YouTube*, lorsque je vivais en Guyane et que je préparais ma VAE d'Auxiliaire de Puériculture au sein de l'IFSI de Cayenne.

*Cette vidéo du Thalasso Bain Bébé réalisé par Sonia Krief a été visionnée plus de 30 millions de fois sur YouTube.

Quel a été ton sentiment en découvrant ce soin pour les nouveaux-nés ?

Douceur, amour, légèreté, renaissance...

Ensuite, tu en es venue à envisager de te former à ce soin ?

Oui, je me suis mise en relation avec Sonia Krief lorsque j'étais en Guyane. J'ai attendu deux ans, pendant lesquels j'ai réfléchi à tout ce que pouvait apporter ce soin aux bébés et aux parents qui en bénéficieraient. Puis je suis partie faire la formation au Québec en septembre 2016 avant de revenir vivre en France. J'ai beaucoup partagé et appris de cette rencontre avec Sonia, qui est comme moi auxiliaire de puériculture.

Aujourd'hui, tu proposes ce soin dans la région grenobloise ?

Oui, je suis la seule à le proposer en indépendante sur la région, car Sonia ne forme que le personnel des maternités en France.

Comment se déroule une séance de Thalasso Bain Bébé© ?

Je propose un temps d'accueil avec les parents. Le Thalasso se déroule dans la salle de bain. Je contrôle la température de l'eau et de la pièce. Je prends le temps d'expliquer tous mes gestes au bébé que je reçois. Si besoin, je peux l’emmailloter. Puis je l'immerge doucement dans l'eau, lui faisant reprendre des positions qu'il avait dans le ventre de sa mère et lui faisant revivre des sensations de sa vie intra-utérine. Cependant, chaque soin est différent. Chaque histoire de naissance est particulière : un bébé peut être né par voie basse ou par césarienne, et cela a son importance dans la réalisation du soin.

Pour finir...

Au-delà du Thalasso, je suis aussi là pour créer du lien entre le bébé et ses parents. Parfois la création de ce lien a été difficile (césarienne, etc...). Je peux être amenée à proposer le peau à peau. J'accompagne les parents dans les premiers bains à la maison. Nous pouvons reparler des réflexes archaïques du nouveau-né. C'est important de se rappeler que le bébé a passé 9 mois contenu dans un liquide, touché par la poche des eaux, caressé à travers le ventre, bercé d'amour...

Merci Ingrid... !

Pour en savoir plus sur le Thalasso Bain Bébé© et sa créatrice Sonia Krief

Information : Ingrid ne propose plus le Soin Thalasso Bain Bébé©.

Photos protégées par Copyright.

#thalasso #bain #bébé #eau #bienêtre

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon

​©2017-2020 par  Jessika Doula   tous droits réservés.​

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now