• Jessika

Les coquillages d'allaitement Baby Shell©


Quel merveilleux trésor de la nature que le coquillage, quand on y pense ! Façonné au gré des courants des mers et des océans pour obtenir ces formes si harmonieuses et délicates... J'ai été agréablement surprise de découvrir qu'on pouvait les employer pendant l'allaitement pour prendre soin des mamelons sensibilisés.

Nombreuses sont les femmes qui ressentent des douleurs au démarrage de l'allaitement. Parce-que le bébé est mal positionné pendant la tétée dans la plupart des cas, des crevasses vont apparaître et rendre tout frottement ou contact avec le mamelon gênant et douloureux.

Pour soigner ces crevasses, il vaut mieux pouvoir agir en prévention et corriger la position du bébé qui tète.

Mais ce n'est pas toujours possible, par manque d'informations, et si les douleurs sont déjà là on pourra employer un moyen simple et sain de les atténuer : placer des coquillages d'allaitement entre les tétées.

Ces beaux coquillages ont une forme idéale pour les mamelons. Ceux de la marque Baby Shell© se déclinent en 3 tailles pour s'adapter à toutes les morphologies.

Les avantages des coquillages sont nombreux : ils sont tout d'abord esthétiques de part leur matériau naturel fait de nacre. Aucun n'est totalement pareil qu'un autre. C'est un joli accessoire qui embellit le geste naturel de l'allaitement.

Contrairement aux coques en plastiques, destinées à recueillir le lait qui s'écoule entre les tétées, et qui vont stimuler - de trop - la production de lait, les coquillages de par leur forme évasée n'auront pas cet inconvénient.

Les coquillages sont un accessoire économique et écologique : totalement naturel, vous pourrez les réutiliser si vous avez d'autres bébés.

Mode d'emploi

Les coquillages se placent sur les mamelons humidifiés avec votre propre lait, afin de réaliser un pansement au lait maternel, appelé aussi "cicatrisation en milieu humide". Vous profiterez de tous les bienfaits de votre propre lait. Vous pourrez continuer à les porter sous votre soutien-gorge afin de limiter les sensations de frottement contre le tissu.

En tant que Doula et mère allaitante depuis plus de quatre ans, je ne peux que vous recommander ces superbes coquillages, à s'offrir où se faire offrir ! J'ai un seul regret c'est de ne pas les avoir connus plus tôt ;-)

Pour en savoir plus sur Baby Shell© et ses coquillages d'allaitement

Un reportage de la Maison des Maternelles sur les coquillages Baby Shell© :

#allaitement #allaiter #crevasses

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon

​©2017-2020 par  Jessika Doula   tous droits réservés.​

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now