• Jessika

Des accessoires de maternage "Made In Rhône Alpes" !

Mis à jour : mars 24


Soucieuse d'utiliser au maximum des produits produits et fabriqués dans notre pays, et parce-que je recherche actuellement des fournisseurs pour le projet d'ouverture d'une boutique de puériculture bio, j'ai déniché plusieurs marques dans notre belle région Rhône Alpes qui proposent des accessoires et produits de maternage pour les parents ! Je vous les fais découvrir dans cet article ;-)

Tout d'abord j'ai (re)découvert les écharpes et porte-bébés de Colimaçon et Cie, dont l'atelier est situé à Herbeys, juste à côté de Grenoble ! Presque toutes les étapes de fabrication de leurs tissus sont réalisées en région Rhône Alpes, sauf la teinture des tissus qui a lieu dans les Vosges (ce qui n'est pas si loin que ça, soit dit en passant !).

Et pour une fabrication quasi exclusivement française, ces écharpes et porte-bébés sont disponibles à un prix plutôt compétitif : entre 52€ pour une écharpe Colimaçon, 57,90€ le Colima-sling !

A prix-là, est-ce que la qualité des tissus employés est au rendez-vous ? Hé bien oui : les tissus utilisés sont certifiés Oeko-tex®, exempts de métaux lourds, d'allergènes, de colorants, de formol... et la marque ne s'est pas arrêtée là puisque tous les tissus sont certifiés GOTS : en coton issu de l'agriculture biologique !

Si l'on résume, ces écharpes et slings de Colimaçon et Cie cumulent tous les bons points : fabrication grenobloise Bio & Made In France !

Le site internet de Colimaçon et Cie

Dans l'univers des produits de soins bio pour les bébés et les enfants, on retrouve NéoBulle ! Grande surprise pour moi, j'ai découvert qu'ils étaient situés dans la Loire (42) ! En effet la marque a été créée en 2005 dans les Monts du Forez. Elle propose des écharpes et porte-bébés physiologiques et des soins aux plantes aromatiques.

NéoBulle a fait le choix du 100% Made In France et tisse des relations privilégiées avec ses fournisseurs pour la réalisation de ses écharpes et de ses produits de soins (estampillés bio).

Le site internet de NéoBulle

J'ai rencontré la créatrice de cette marque au Festival Mamaste de Grenoble (elle était exposante pour la première édition). Ce qui m'a sauté aux yeux en regardant ses créations ce sont les couleurs et les motifs qu'elle emploie : ils sont vraiment colorés. Et pour être réalisés artisanalement à la main, j'ai trouvé que les finitions étaient parfaites.

Ce n'est pas évident de trouver de jolis motifs un peu originaux pour son bébé, il en existe beaucoup mais ils ne sont pas en coton bio, ce qui est le cas des créations d'Astrid Girard puisque tous ses produits sont réalisés avec des matières bio.

Ses créations sont toutes réalisées dans son atelier de Monestier de Clermont en Isère (38).

Le site : Arolle


66 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon

​©2017-2020 par  Jessika Doula   tous droits réservés.​

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now