Les tentes rouges, des cercles de femmes

Les Tentes Rouges sont des lieux où se regroupent des femmes de tous âges, de toutes origines et de toutes confessions pour échanger et partager leurs histoires, dans la bienveillance, le non-jugement, l'ouverture. Ce lieu intimiste symbolise l'endroit où pouvaient se rassembler les femmes entre elles autrefois pour se recueillir autour de leur féminité.

Les Tentes Rouges ont été initiées par le mouvement BOLD dans le monde, qui visait à offrir aux femmes la possibilité de s'ouvrir à des espaces pour libérer la parole autour de leur vécu de femme, au cours de périodes intenses de leur vie telle que leur accouchement. La pièce "Birth" fait partie des événements qui ont accompagné la naissance de ce mouvement.

En France, les Tentes Rouges ont fait leur apparition à l'occasion des Journées des Doulas en 2008.

 

La Journée Internationale de la Tente Rouge a lieu chaque année le 8 novembre.

Je suis référencée sur l'annuaire en ligne des Facilitatrices de Tentes Rouges et je me suis engagée à respecter une charte.

Une participation de 8€/personne est demandée pour participer à une Tente Rouge, afin de couvrir les frais de déplacements, l'achat de boissons et gâteaux pour ce moment.

Prochaines Tentes Rouges

Pour le moment, aucune Tente Rouge n'est prévue. Cependant, si vous êtes intéressée pour participer à la prochaine ou accueillir cet événement chez vous, inscrivez-vous à la newsletter dans la page Contact afin d'être tenue au courant, ou me transmettre votre demande par message !

​©2017-2019 par  Jessika Doula   tous droits réservés.​

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon